Infowakat | Programme d’appui à l’emploi : 10 000 jeunes seront « formés et accompagnés vers l’emploi » au Burkina Faso
mercredi 17 janvier 2018
Categories

Programme d’appui à l’emploi : 10 000 jeunes seront « formés et accompagnés vers l’emploi » au Burkina Faso

L’équipe de Expertise France a procédé mardi 7 novembre 2017 à la « restitution des résultats du diagnostic du Programme d’Appui à l’emploi dans les zones frontalières et périphériques du Burkina Faso ». Le projet a été financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Expertise France a restitué les résultats de l’étude préliminaire réalisée dans le cadre du programme d’appui à l’emploi dans les zones frontalières et périphériques, précisément dans la région du Sahel, du Nord et de la Boucle du Mouhoun. Financé par l’Union européenne à hauteur de 4 milliards 600 millions de FCFA, ce projet vise d’une part, à stimuler l’employabilité des jeunes et des femmes, via des formations professionnelles adaptées à la demande locale, et d’autre part à favoriser la création d’emplois productifs en stimulant le développement de micro et petites entreprises.

A en croire les initiateurs de ce programme, le projet vise à améliorer « rapidement et durablement» la situation économique des jeunes et des femmes dans 3 régions du nord du pays, à savoir la Boucle du Mouhoun, le Nord et le Sahel. L’objectif du projet dans ces régions spécifiquement plus touchées par l’insécurité et le « manque de perspectives économiques », est de « sécuriser et de créer des emplois durables pour les jeunes et les femmes de ces régions », en lien avec leurs besoins et leurs potentiels. Le projet vise donc à « valoriser et (à) professionnaliser » les compétences des jeunes et à les accompagner dans la « création d’entreprise pérenne ». Ce sont au total 10 000 jeunes et femmes qui auront accès à la formation professionnelle et à l’accompagnement dans la création d’entreprise. « Ce projet permettra d’accompagner le gouvernement dans ses actions », selon Smaïla Ouédraogo, Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en ce sens qu’il sortira 10 000 personnes dans le repertoire des jeunes au chômage.

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET