Actualité Articles Burkina Politique

Programme d’urgence: les PTF en renfort

Le chef du gouvernement a reçu en audience une délégation des partenaires technique et financier (PTF) , ce lundi 29 avril 2019. Au menu des échanges, l’élargissement du programme d’urgence pour le Sahel et la question sécuritaire.

Jean LAMY

Cette rencontre est la première du genre entre le Premier ministre et les PTF. Pendant trois heures d’échanges, le gouvernement avec quelques ministres et les partenaires techniques et financiers ont eu un dialogue sans langue de bois sur les actions à mener pour renforcer le processus de développement du Burkina Faso.

Pour le président par intérim de la TROIKA des PTF, Jean Lamy, il était question d’échanges politiques approfondi avec le chef du gouvernement.

Ils ont également parlé de l’impact de la situation sécuritaire sur la mise en oeuvre de la coopération au développement. Ainsi que du processus en cours d’élargissement du programme d’urgence pour le Sahel à d’autres régions et des modalités de la coopération dans différents domaines et << beaucoup de pistes ont été identifiés et vont de poursuivre dans les semaines et les mois à venir>>.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tribunal de l’actualité : Les étudiants invités à s’expliquer sur leur mécontentement

Infowakat MEDA

« Thomas Sankara ne mérite pas une statue faite à la hâte » (J. Rawlings)

Infowakat MEDA

ETO’O et DROGBA membres de la CAF

Infowakat MEDA

Décès de 11 personnes dans une unité de la police : Le président du Faso réagit

INFOWAKAT

Police nationale : la 3e promotion prête pour le terrain

INFOWAKAT

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR