Actualité

PROGRAMME SOCIO-ECONOMIQUE D’URGENCE DE LA TRANSITION : Une vingtaine de chèques remis à des porteurs de projets

Le fond d’appui à la promotion de l’emploi(FAPE) a procédé le 26 janvier 2016 à des remises de chèques de plus d’un 1 million de F FCA à une vingtaine de personnes dans le cadre du financement de la phase 1 du programme socioéconomique d’urgence de la transition(PSUT). Tous de la région du centre, les bénéficiaires ont promis de respecter les délais de remboursement et de faire bon usage de cette aide.
 
Ils sont au moins 600 de la région du centre dont les projets ont été retenus pour être financé. Lors de cette cérémonie de remises de chèques qui se veut symbolique, ce sont vingt personnes qui ont commencé à recevoir leur aide. La directrice du fond d’appui à la promotion de l’emploi(FAPE), Karidiatou Dao, a rassuré que les autres bénéficiaires  recevront leur cheque après cette cérémonie de remise symbolique.
 
Les bénéficiaires sont des porteurs de projet ou des personnes qui ont déjà une entreprise qu’ils veulent faire agrandir. Benjamine Konombo est l’une des premières personnes a avoir reçu son chèque. La jeune dame qui fait de la location de matériels (chaises, bâches) a indiqué qu’elle pourra maintenant agrandir son champs d’action avec les 5 000 000 F CFA qu’elle a reçu. Elle a affirmé que les délais de remboursement qui les sont fixés seront respectés.
 
Le coordonnateur du PSUT, Olivier Sawadogo, a invité les bénéficiaires à mettre tout en œuvre pour honorer leur engagement et faire fructifier leurs affaires. Allant de 1 500 000 F à 5 000 000, les chèques remis par la FAPE s’inscrit dans le cadre du financement de la phase 1 du PSUT.
 
Dans le cadre de ce projet, ce sont 7 milliards de  F CFA qui ont été mobilisés. Cette somme est réparti entre quatre fonds d’appui dont le fond d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ), le fond d’appui au secteur informel(FASI), le fond burkinabè de développement économique et social (FBDES) ainsi que le fond d’appui à la promotion de l’emploi(FAPE). L’argent prêté lors de cette cérémonie à une durée de remboursement qui varie en fonction du secteur d’activité du bénéficiaire. Elle fluctue de deux à  cinq ans.
 
Moussa Sareba
Infofaso.net
 
 
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR