Actualité

PROJET FONDS ENFANT : 2e session ordinaire du comité de pilotage

Examen du compte rendu de la première session ordinaire et adoption du plan de travail et du budget annuel du Projet Fond Enfant. C’est le but de la deuxième session ordinaire du Comité de Pilotage (COPIL) qui se tient ce 10 décembre à Ouagadougou.
 
156 projets pour un montant de plus de trois milliards de franc CFA. Tels sont les chiffres inscrits dans le plan de travail et le budget annuel 2016 du Projet Fonds Enfants. Trois Régions du Burkina à savoir la Région de l’Est, du Centre- Est et du Sud- ouest sont concernées par ce projet. Ce fond est un fruit de la coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et le Burkina Faso. Il va permettre aux autorités burkinabè de lutter contre la traite et les autres pires formes de travail des enfants. Cela passera entre autre, à travers le renforcement de l’environnement juridique et institutionnel pour la promotion et la protection des droits de l’enfant, le renforcement des capacités des Collectivités Territoriales afin qu’elles interviennent en faveur des enfants victimes ou exposés à la traite ou aux autres pires formes de travail des enfants.
 
Au cours de cette deuxième session ordinaire de l’année, les participants passeront au peigne fin les 156 projets inscrits dans le plan de travail et le budget de 2016 du projet en vu de leur adoption. Ce qui permettra aux acteurs du domaine de démarrer les activités de l’année 2016. Selon monsieur Soabou DIALLO, Directeur Général  des Etudes statistiques et Sectorielles du projet, « l’année 2016 sera riche en activité du fait que la fin de la phase IV du projet est prévu pour juin 2017. La mise en œuvre donc de ce plan de travail repose sur la synergie d’action de l’équipe de Fonds Enfants et de tous les acteurs impliqués, à savoir les ministères, les Organisations de la Société Civile, les partenaires techniques et financiers, les collectivités, etc. »
En rappel, le Projet Fonds Enfants a une durée de trois ans et demie. Il a  officiellement démarré ses activités le 01 juillet 2014 et celles-ci prendront fin en juin 2017.
 
infofaso.net
Valention MANO
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR