A LA UNE Actualité Burkina Société

Promotion de la solidarité envers les familles des policiers tombés : L’association Go Paga offre un centre d’éducation et de promotion sociale à la Police Nationale.

Dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023 a eu lieu, au Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de Ouagadougou, une cérémonie d’inauguration du centre d’éducation et de promotion sociale de la Police Nationale au profit des veuves et orphelins de policiers victimes d’attaque terroriste.

En effet, dans un élan de solidarité, l’association Go Paga et la LONAB, avec la collaboration de Vista Bank et Yelen assurance, ont décidé de venir en aide aux enfants et veuves des policiers tombés lors des missions commandées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, en construisant un centre dont l’objectif est d’offrir un cadre d’apprentissage pour ces personnes. Celles-ci y bénéficieront des formations, notamment aux métiers de saponification, d’art culinaire, de coiffure et de couture afin de renforcer leur autonomie financière et préserver leur dignité et celle de leurs proches.

Les installations du centre ont également intégré une crèche pour la prise en charge des enfants des veuves afin de leur permettre de poursuivre en toute quiétude leur formation.

Pour la présidente de l’association Go Paga, madame KAMBOU Fadima, la construction de ce centre qui a coûté la somme de plus de 87 millions FCFA représente une manière pour elle et sa structure de manifester leur soutien et leur solidarité envers les familles des policiers tombés sur le champ de bataille dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste. Elle a aussi indiqué que la réalisation a été possible grâce au soutien financier de la LONAB et certains partenaires comme Vista Bank et Yelen assurance.

Pour le patron de la cérémonie, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO et Directeur Général de la Police Nationale, cet acte constitue un symbole fort de solidarité à l’endroit des différentes familles des policiers tombés sur le champ de l’honneur. Pour lui, l’association Go Paga vient de poser un acte fondamental en ce sens qu’il traduit l’engagement de ladite association avec ses partenaires à œuvrer dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR