Actualité Articles Burkina Innovation PME

Promotion de l’Entreprenariat : Le Ministre du Commerce visite les entreprises financées par l’AFPPME

Le ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat ainsi que son équipe ont visité ce mardi 05 septembre 2017 deux entreprises qui ont bénéficié de l’accompagnement de l’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFPPME). Il s’agit de l’Ecole Privée de Santé Notre Dame du Perpétuel secours et la boucherie « Générale des Viandes ». A l’issue de la visite, Stéphane Sanou s’est dit satisfait de la réalisation des entrepreneurs.

C’est par l’Ecole Privée de Santé Notre Dame du Perpétuel secours (EPS/NDPS) que le Ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat a débuté sa visite. Créée en 2014, cette école a bénéficié du financement de l’AFPPME d’environ 30 millions de FCFA. Après la visite des locaux, Victor Zongo promoteur de l’école a rassuré le Ministre que c’est le fond reçu qui a permis de construire un bâtiment de type R+1 qui permettra d’augmenter les salles de classes au profit des élèves. Il a par ailleurs remercié le ministre et son équipe pour la visite car dit-il « cette visite nous réconforte, nous galvanise, dans notre vocation d’entreprenariat pour former les agents de santé pour le bien être de la population ».

L’Ecole Privée de Santé Notre Dame du Perpétuel secours forme des Agents Itinérants de santé (AIS), des Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE) et des Sages Femmes et Maïeuticiens d’Etat. En plus de l’accompagnement technique Victor Zongo dit attendre du ministère un accompagnement en conseil, en formation pour l’atteinte de ses objectifs.

Lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Appel au boycott de la célébration officielle régionale du 8 mars 2021 à Houndé

INFOWAKAT

Sécurité : 05 VDP tués dans une attaque à Kourao

INFOWAKAT

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR