A LA UNE Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Province du Séno : un gendarme tué suite à l’attaque d’un camp de réfugiés

Le poste de gendarmerie du camp des réfugiés de Goudobou a été attaqué aujourd’hui mercredi 10 avril 2019 dans l’après-midi, a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Le bilan provisoire fait état d’un gendarme décédé.

Mercredi dans l’après-midi le poste de sécurité du camp des réfugiés de Goudobou localité située à 19 kilomètres de Dori dans la province du Séno, a été attaqué par des hommes armés non identifiés. Pour l’heure, aucune réaction ni bilan officiel n’est disponible.

Toutefois une source sécuritaire a affirmé à infowakat.net qu’un gendarme a été tué lors de l’attaque. Aussi le poste de gendarmerie et du matériel roulant ont été incendiés. Par ailleurs, des d’autres matériels roulant ont été emportés par les assaillants.

De part le passé un autre camp de réfugié situé à Mentao dans la province voisine du Soum, a été plusieurs fois attaqué.

La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la région du Sahel avec de recurentes attaques terroristes, malgré l’état d’urgence en vigueur sur toute la région depuis le début de l’année.

La rédaction

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR