USA ARME
Actualité

Quand US army vient en appui à l’armée burkinabé

Les forces armées nationales ont reçu du matériel militaire de plus de 10 milliards de  F CFA de la part des Etats Unis. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le 17 février 2015 dans l’enceinte du camp Sangoulé Lamizana à Ouagadougou.

La cour de l’intendance militaire du camp Sangoulé avait  des allures d’un Quartier général (QG) d’une armée ultramoderne en pleine démonstration de force dans la matinée de ce 17 février. Et pour cause ; c’est la première puissance militaire mondiale qui, dans le cadre de la coopération militaire entre le pays de l’Oncle Sam et celui du Pays des Hommes intègres, met ce matériel au profit du l’armée burkinabé.

 

Le contexte régional est, on le sait, explosif et les Africains sont appelés à prévenir et à résoudre les conflits qui secouent le continent. Composés de véhicules blindés, de véhicules de transport de troupes et de matériel logistique tels que des cuisinières de campagne, des téléphones satellitaires, des camPHOTO1éras vidéo cet armement devrait permettre d’équiper les troupes en vue d’un déploiement imminent.

Pour le chef d’état-major général de l’armée Pégrinoma Zagré, le Burkina Faso manque de moyens matériels et a, de ce fait, sollicité l’aide des Américains pour relever les défis sécuritaires actuels. La coopération que l’ambassadeur des Etats Unis au Burkina-Faso Tulinabo Mushingui a qualifiée d’excellente comprend aussi un aspect formation qui a déjà commencé selon les dires du chef d’état-major. C’est avec une fierté à peine dissimulée qu’il a assuré que ce matériel va permettre aux soldats de faire honneur à leur pays dans les différents terrain de maintien de la paix.
                                                      
LOURA Soumana
ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Entrepreneuriat : SANTENAT étend ses tentes

REDACTION

Burkina : En attendant le vote!

REDACTION

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR