USA ARME
Actualité

Quand US army vient en appui à l’armée burkinabé

Les forces armées nationales ont reçu du matériel militaire de plus de 10 milliards de  F CFA de la part des Etats Unis. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le 17 février 2015 dans l’enceinte du camp Sangoulé Lamizana à Ouagadougou.

La cour de l’intendance militaire du camp Sangoulé avait  des allures d’un Quartier général (QG) d’une armée ultramoderne en pleine démonstration de force dans la matinée de ce 17 février. Et pour cause ; c’est la première puissance militaire mondiale qui, dans le cadre de la coopération militaire entre le pays de l’Oncle Sam et celui du Pays des Hommes intègres, met ce matériel au profit du l’armée burkinabé.

 

Le contexte régional est, on le sait, explosif et les Africains sont appelés à prévenir et à résoudre les conflits qui secouent le continent. Composés de véhicules blindés, de véhicules de transport de troupes et de matériel logistique tels que des cuisinières de campagne, des téléphones satellitaires, des camPHOTO1éras vidéo cet armement devrait permettre d’équiper les troupes en vue d’un déploiement imminent.

Pour le chef d’état-major général de l’armée Pégrinoma Zagré, le Burkina Faso manque de moyens matériels et a, de ce fait, sollicité l’aide des Américains pour relever les défis sécuritaires actuels. La coopération que l’ambassadeur des Etats Unis au Burkina-Faso Tulinabo Mushingui a qualifiée d’excellente comprend aussi un aspect formation qui a déjà commencé selon les dires du chef d’état-major. C’est avec une fierté à peine dissimulée qu’il a assuré que ce matériel va permettre aux soldats de faire honneur à leur pays dans les différents terrain de maintien de la paix.
                                                      
LOURA Soumana
ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR