A LA UNE Burkina Société Wakat TV

Que pensent les ouagalais des journalistes burkinabè ?

Le journaliste. Qui est est-il ? Que fait-il ? fait-il bien son travail ? Nous avons avons promené notre caméra à travers quelques artères de la ville de Ouagadougou à la recherche d’avis. Dans l’ensemble, ceux qui ont accepté se prêter au jeux estiment que les médias et les journalistes burkinabè s’en sortent assez bien.

Les réprimandes et les attentes sont cependant nombreuses, car les « journalistes font beaucoup plus de commentaires qu’ils ne relatent les faits » nous a confié un passant un peu déçu.

Contexte sécuritaire oblige, les journalistes sont ceux par qui « nous avons les informations sur le terrorisme au Burin et surtout concernant les zones à risque dans le cadre de nos activités » explique pour sa part cet étudiant.

Le journaliste, comme nous ont laissé entendre des commerçantes, est leur porte voix. Elles ont profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités. « C’est parce que la situation du pays est invivable, et que nos époux n’ont pas de travail que nous vendons ces oranges  sous le soleil. Que les gouvernants fasse de leur mieux pour que tous les Burkinabè aient un travail décent ».

Et vous ? Quel est votre avis ?

Alex SOME (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Elections 2020 : des jeunes de la région du centre mobilisés pour l’enrolement

Jordan MEDA

Burkina : le ministère du commerce veut apurer le passif foncier industriel

Jordan MEDA

Concours directs de recrutement de 70 élèves greffiers, Session 2019 : Sont déclarés définitivement admis en remplacement des candidats défaillants.

INFOWAKAT

G5 Sahel : le témoin passé à la Mauritanie pour 01 an

Jordan MEDA

Affaire IUTS : la Coordination Nationale des OSC pour la Patrie au côté des syndicats

INFOWAKAT

Kemi Seba expulsé du Sénégal pour la deuxième fois, son procès renvoyé au 27 avril

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR