A LA UNE Actualité Burkina Société

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

La Cour des comptes a présenté le rapport public 2019 ce 26 janvier 2021. Le rapport fournit des éléments objectifs d’appréciation sur la manière dont les fonds publics ont été utilisés au cours de l’année concernée. Le rapport public 2019 présenté est composé de deux parties. Le rapport a présenté des observations et recommandations retenues par la Cour des comptes à l’issue des contrôles des opérations de l’État, des collectivités territoriales et des entreprises publiques.

En ce qui concerne les opérations de l’Etat, le contrôle a porté sur le Centre hospitalier régional de Koudougou pour la gestion 2016 et 2018. A ce niveau, la Cour recommande l’amélioration entre autres du processus de la commande publique et de la gestion des stocks de médicaments, de consommables médicaux et du matériel médicotechnique.

Pour ce qui est des opérations des collectivités territoriales, la Cour a décelé des disfonctionnements dans la gestion du Conseil Régional du Centre-est et la commune urbaine de Koupela. Elle recommande l’organisation et le fonctionnement, les procédures d’élaboration et d’approbation des budgets.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR