RDC: L’attaque d’un dancing club fait 14 morts
Actualité

RDC: L’attaque d’un dancing club fait 14 morts

Des assaillants non identifiés ont tué 14 personnes et fait 15 blessés le samedi 31 janvier dernier aux environs de 22 heures locales dans une boite de nuit à Aru, cité congolaise frontalière avec l’Ouganda, située à plus de 300 kilomètres au nord de Bunia au nord-est de la RDC,a appris Anadolu dimanche de sources locales.

Ces hommes armés seraient venus de l’Ouganda pour faire irruption dans le dancing club « Bandal ». Ils y ont trouvé des fêtards venus célébrer la victoire de  l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards du Congo sur les diables Rouges du Congo-Brazzaville par le score de 4 buts contre 2.

 

Au nombre des 14 personnes tuées, figurent 2 femmes et un agent de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la RDC (Monusco) de nationalité indienne.

A Anadolu Agency, cette nouvelle est confirmée par le bureau de la Monusco à Bunia, qui indique avoir dépêché une équipe d’urgence sur place pour tenter d’élucider les circonstances de cette attaque enfin de connaitre l’identité des assaillants.

Les autorités policières de cette localité estiment être en train de prendre toutes les dispositions pour mettre la main sur les criminels venus de l’Ouganda.

 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité des concours professionnels, par ministère et institution, session 2020

INFOWAKAT

Burkina/Covid-19 : 11 nouveaux cas ce 20 septembre 2020

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR