A LA UNE Actualité Burkina Politique

Réaction de Dr Ablassé OUEDRAOGO, à la mise en place du nouveau Gouvernement, le 10 janvier 2021

Le premier gouvernement du second quinquennat du Président Roch Marc Christian KABORE, publié le dimanche 10 janvier 2021 comporte un ministère chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, dirigé par un Ministre dEtat à la Présidence du Faso.

Il sied de saisir l’occasion pour se féliciter de cette avancée notable en direction de la réalisation de la réconciliation nationale et saluer le travail, l’abnégation et la détermination des membres de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) qui ont contribué incontestablement à faire de la réconciliation nationale le pilier du programme actuel du gouvernement.

Depuis sa mise en place le 16 septembre 2016, la CODER, contre vents et marées et avec une vision claire et des objectifs très précis, sest investie dans ce combat pour la construction et le renforcement de lunité nationale, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Sa contribution sous la forme dun Mémorandum pour la Réconciliation Nationale au Burkina Faso, a été remis en mains propres au Président du Faso le 13 février 2018 et mis à la disposition de lopinion publique.

Rappelons que la réconciliation nationale demeure une impérieuse nécessité et reste laffaire de tous les Burkinabè et ne sera possible quavec une réelle volonté politique démontrée.

Tous nos vux de réussite accompagnent le nouveau Ministre dEtat dans ses nouvelles fonctions ainsi quà lensemble des membres du gouvernement dans leurs responsabilités respectives.

Ouagadougou, le 10 janvier 2021
Le Président

Dr Ablassé OUEDRAOGO

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR