A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Sécurité

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Le 21 août 2019 un mouvement émotionnel  a été observé par quelques hommes d’armes au camp militaire Guillaume Ouédraogo. Dans un communiqué, l’Etat Major Général des Armées déclare qu’ il ne s’agit pas d’une rébellion. Selon des sources à Infowakat.net, les militaires de ce matin ont été reçus par la hiérarchie à huit clos sans plus de détails.

Suite au lourd bilan de l’attaque du détachement militaire de Koutougou le 19 août 2019, une vive émotion a été ressentie dans les unités éprouvées des Forces Armées Nationales.

Ce ressenti humainement compréhensible ne remet cependant pas en cause la solidarité et la détermination des Hommes à tenir haut le flambeau de la Nation.

La Chef d’État-Major Général des Armées invite par conséquent les populations à faire fi des rumeurs mettant en cause le moral de la troupe. Il appelle l’ensemble des Burkinabè à vaquer à leurs occupations et à continuer de faire bloc avec les Forces Armées Nationales dans la lutte contre le terrorisme.

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR