Le Premier ministre, Christophe Dabiré à reçu en audience le 1er avril dans l’après midi, les membres de la CODER conduits par Ablassé Ouédraogo. Au menu des échanges, la situation et la réconciliation nationale.
Après 1h30 de discussion, le président de la CODER exprime sa satisfaction. Les échanges se sont axés sur la réconciliation nationale. Et à en croire Ablassé Ouédraogo, le premier ministre et lui sont sur même longueur d’onde en ce qui concerne l’importance de cette question pour notre pays.
Les membres de la CODER ont saisis l’occasion pour remettre le mémorandum pour la réconciliation nationale au Burkina Faso à Christophe Dabiré, lequel document avait été remis au président du Faso le 13 février 2019.
Le président de la CODER à souhaité plein de succès à Christophe Dabiré dans la mise en oeuvre du discours qu’il a prononcé le 18 février 2019 à l’Assemblée nationale.
Le Premier ministre quant à lui a assuré à la délégation de la CODER, être en train d’amorcer un dialogue sur instruction du président pour que d’ici la fin de son mandat, le processus de la réconciliation nationale puisse être entamé.
Par ailleurs << nous avons expliqué au Premier ministre, la nécessité de faire retourner tous les exilés burkinabé qui se trouvent actuellement hors du territoire national. La réconciliation nationale est l’affaire de tous les burkinabé >>, soutien Ablassé Ouédraogo. Il continue dans la même lancé en disant qu’il ne saurait y avoir une réconciliation si tout le monde n’est pas présent.
Nafiatou VEBAMA
Infowakat.net