A LA UNE Actualité Burkina Société

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré rencontre le Dima du Zoungratenga, Roi de Tenkodogo

Le Ministre d’État en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, s’est rendu ce mardi 23 février 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est. Au cours de la visite, le roi lui a traduit ses encouragements et se dit prêt à l’accompagne.

Zéphirin Diabré a été accueilli à son arrivée par le Gouverneur de la Région, Antoine Ouédraogo, et le président du Conseil Régional, Moro Kéré.

Par la suite, il a été reçu par sa Majesté Naba Guiguimpolé, Dima du Zoungratenga, Roi de Tenkodogo, entouré de l’ensemble des membres de la cour royale. M. Diabré a bénéficié de l’attention particulière du roi. Ce dernier lui a prodigué des encouragements et des prières pour le succès de la mission.

Le Ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion a indiqué que le Roi lui a également prodigué des conseils. Par ailleurs, le Roi a annoncé son implication personnelle dans le processus de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR