A LA UNE Actualité Burkina Société

Réconciliation nationale : Zéphirin Diabré rencontre le Dima du Zoungratenga, Roi de Tenkodogo

Le Ministre d’État en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, s’est rendu ce mardi 23 février 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la Région du Centre-Est. Au cours de la visite, le roi lui a traduit ses encouragements et se dit prêt à l’accompagne.

Zéphirin Diabré a été accueilli à son arrivée par le Gouverneur de la Région, Antoine Ouédraogo, et le président du Conseil Régional, Moro Kéré.

Par la suite, il a été reçu par sa Majesté Naba Guiguimpolé, Dima du Zoungratenga, Roi de Tenkodogo, entouré de l’ensemble des membres de la cour royale. M. Diabré a bénéficié de l’attention particulière du roi. Ce dernier lui a prodigué des encouragements et des prières pour le succès de la mission.

Le Ministre d’Etat en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion a indiqué que le Roi lui a également prodigué des conseils. Par ailleurs, le Roi a annoncé son implication personnelle dans le processus de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR