Actualité Burkina Société

Travaux de réfection de Cappuccino : « tout sera mis en œuvre pour essayer de rouvrir le restaurant pour le 15 janvier prochain », Gaetano Santomenna

Le samedi 30 juillet 2016 à Ouagadougou, Gaetano Santomenna, le propriétaire de Cappuccino, avec le soutien du Gouvernement burkinabè, a procédé au lancement du redémarrage des travaux de réfection du restaurant Cappuccino. A cette cérémonie étaient présents, l’Ambassadeur français au Burkina Faso, Giles Thibault, le Ministre de la sécurité intérieur, Simon Compaoré, le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Maurice Bonanet, et le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé.

2-Les autorités présentes à cette cérémonie de redémarrage des travaux de réfection
Les autorités présentes à cette cérémonie de redémarrage des travaux de réfection

Le 15 janvier 2016, des terroristes prenaient d’assaut le restaurant Cappuccino et l’Hôtel Splendide. Cette attaque a été meurtrière car elle a conduit dans la tombe une trentaine de vies innocentes. Quelque 7 mois après l’attaque, les portes du restaurant n’ont plus été franchises par des clients. Pour cause, tout le contour du restaurant était barricadé.  Le plafond délabré et le mur noirci par le feu qui avait raclé tout sur son passage ce jour-là. Aujourd’hui 30 juillet 2016, c’est par une c’est dans une joie outrepassée par le sentiment de tristesse que le lancement de redémarrage des travaux a été fait. Selon le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Maurice BONANET, représentant le président du Faso à cette cérémonie, « cet événement vient pour contribuer à honorer la mémoire de des victimes de cette lâche barbarie ». A l’en croire, cet événement vient marquer la farouche détermination du Burkina Faso à exterminer tout acte de terrorisme dans son territoire. Aussi, après avoir évoqué les récentes attaques de Nice, le ministre rappelle que « nous devons être permanemment vigilants » car les terroristes ne se lassent pas d’accomplir leurs actes ignobles.

Lire aussi : Attentat de Ouagadougou : 6 mois après, les victimes attendent un coup de pouce du Gouvernement

Pour le redémarrage de ces travaux, Maurice BONANET témoigne de l’accompagnement indéfectible du Gouvernement afin de remettre sur pied tout ce qui s’est écroulé le 15 janvier dernier. A l’en croire, ce redémarrage va relancer cette « rue historique de kouamé N’kourouma », son animation, l’activité économique qui s’y menait, mais aussi, contribuera à rendre sereins tous ceux qui développent des activités dans cette avenue. Ainsi, a-t-il révélé que le gouvernement prend et continuera de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité des biens et des personnes  afin que l’on puisse vaquer tranquillement à ses occupations.

Gaetano Santomenna, propriétaire de Cappuccino quant à lui, ressent toujours un sentiment de tristesse. Et ces

Gaetano Santomenna, le propriétaire de Cappuccino
Gaetano Santomenna, le propriétaire de Cappuccino

travaux de réfection, à l’en croire, ne prendront pas trop de temps car « tout sera mis en œuvre pour essayer de rouvrir le restaurant pour le 15 janvier prochain », afin d’honorer la mémoire des victimes. S’agissant aussi de l’évaluation du coût des réfections, il estime que le coût n’est pas le vrai problème. « Peu importe ce que ça représente ce n’est pas l’objet. L’argent ça vient et ça va. C’est honorer la mémoire des victimes qui est important », a-t-il conclu.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR