23 Mai, 2019 @ 13:49

Un véhicule des Forces de défense et sécurité a sauté sur un engin explosif improvisé tôt dans la matinée de ce jeudi 04 octobre 2018 dans les environs de Gayeri selon les informations parvenues à infowakat.net. Le bilan est de 6 morts d’une personne blessée. Selon nos sources, il s’agit d’une équipe des forces de défense qui a quitté Fada pour Foutouri,

Plusieurs éléments des forces de défense et sécurité burkinabè ont déjà été tués dans des attaques similaires dans la région de l’Est. Les attaques à engins explosifs improvisés sont de plus en nombreuses dans cette région qui connaît un regain d’insécurité jamais égalée.

La situation sécuritaire dans la région de l’Est était devenue si préoccupante que, le 8 septembre passé, les autorités durent consacrer une session extraordinaire du conseil de la défense nationale à la région. A la sortie dudit conseil, le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré avait annoncé des ‘’dispositions pour reprendre l’initiative sur la région de l’Est’’.
Une semaine après ce conseil, c’est l’armé qui a annoncé avoir mené des raids aériens dans les zones forestières de Pama et de Gayéri, et que ces raids « ces opérations combinées ont permis de détruire des bases terroristes ».
Dans la foulée, le gouverneur de la région, a interdit la circulation de nuit aux engins à deux et trois roues sur le territoire régional.
Avec l’attaque de ce matin, il est clair que l’Etat n’a pas encore repris l’initiative à l’Est comme on l’aurait espéré après les raids de l’armé.

La rédaction
Infowakat.net

1 Comment

Anonyme 4 octobre 2018 at 12 h 11 min

pitié

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR