19 Juin, 2019 @ 13:57

Un groupe d’hommes armés a incendié l’école primaire de Sakoani le 22 mai 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Au petit matin du mercredi 22 mai des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans la localité de Sakoani et ont dégradé et incendié l’école primaire.

Les assaillants ont emporté des sacs de riz, des bidons d’huile qui étaient stocké dans le magasin de l’école. Et ils griffonné sur le mur de ladite école quelques lettres qui semblent être en arabe.

Sakoani est une localité située sur l’axe Matiacoali-Kantchiari dans la région de l’Est.

Depuis après l’opération Otapuanu les groupes armés semblent changer de stratégie en incendiant les écoles, les marchés et les débits de boissons de la localité. Et ciblant directement les enseignants de ces localités.

En rappelle le gouvernement a adopté en mars dernier une stratégie nationale d’éducation en situation d’urgence dont l’objectif était de travailler sur une réouverture des écoles fermées et une adaptation au contexte changeant sur le plan sécuritaire. Ces attaques dirigées contre les édifices scolaires mettent à rude épreuve ladite stratégie.

 

La rédaction

Infowakat.net

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR