A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région de l’Est : des VDP mettent en déroute des HANI

Les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont mis en déroute un groupe d’hommes armés non identifiés dans la province du Gourma ce 05 août 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires.

Les volontaires ont fait honneur à leur cause ce mercredi jour de l’indépendance du Burkina Faso. En effet les supplétifs de l’armée burkinabè ont réussi à mettre un commando de hommes armés non identifiés dans la province du Gourma. Selon les renseignements obtenus, les faits se sont déroulés en milieu de matinée à Koaré dans la province du Gourma. Les hommes armés ont attaqué des citoyens tuant une personne avant d’emporter avec les eux le bétail de la victime et deux engins.

Alertés, les VDP ne tarderont à se lancer à la chasse des assaillants qu’ils parviennent à rattraper. Après un long moment d’échanges de tirs, les assaillants finirent par prendre la fuite, abandonnant leur butin. Dans leur fuite ils ont aussi abandonné un de leurs engins.
Depuis la constitution des groupes de volontaires pour la défense de la patrie en 2019, les combats entre ceux-ci et les membres des groupes armés radicaux sont fréquemment dans les différentes zones à défi sécuritaire.

La rédaction 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Elections couplées de 2020 : la date limite de réception des dossiers de candidatures

INFOWAKAT

Covid19-BF : 19 nouveaux cas confirmés à la date du 15 septembre 2020

INFOWAKAT

Cyber criminalité : Ils ont extorqué près de 10 millions FCFA à leurs victimes

Jordan MEDA

1 commentaire

Avatar
Roland 5 août 2020 at 23 h 52 min

Bravo! Tout doucement la peur va commencer à changer de camp. Merci aux volontaires engagés pour la défense de la patrie.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR