A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région de l’Est : le président du CSC sort indemne d’une embuscade

Le cortège du président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Mathias Tankoano est tombé dans une embuscade dans la province de la Tapoa ce dimanche 12 juillet 2020, a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. Aucune victime n’a été enregistré parmi les membres du cortège.

Mathias Tankoano président du CSC a échappé a une embuscade dimanche dans la région de l’Est. L’information est donnée par des sources sécuritaires. Selon ces sources, le cortège du président a été visé par un engin explosif improvisé, suivi de tirs nourris venant de tireurs embusqués.

L’incident est survenu alors que le président escorté par des éléments de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) se trouvait aux environs de la forêt de Boudieri dans la province de la Komandjari. Les CRS ont réussi extirper le président du CSC de sont véhicule endommagé par les tirs ennemis. Il a été conduit sain et sauf à Kantchari par un citoyen. Quand aux braves policiers, leur véhicule ayant aussi été endommagé, ils ont été contraint de rejoindre Kantchari à pieds.

Malgré la violence de embuscade aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été enregistré dans parmi les membres du cortège.

La rédaction 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR