A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

En cours de journée de ce 24 septembre 2020 un affrontement à éclaté entre les groupes armés et les volontaires de la défense pour la patrie (VDP) dans le village de Touldeni région de l’Est a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Ce jeudi 24 septembre, les volontaires pour la défense de la patrie ont eu des accrochages sanglants avec des hommes armés dans la région de l’Est, plus précisément à Toulbeni. Le bilan non encore officiel de l’affrontement fait état de 10 morts du côté des groupes armés et de plusieurs autres blessés.

Mise à jour LE 25 /09/2020. Dans un communiqué le maire de la commune de Fada N’Gourma a annoncé le décès de six (06) de VDP. Toulbeni est un hameau du village de Koaré dans la commune de Fada N’Gourma.

Depuis 2018, la région de l’Est est emprois à des attaques des groupes armés et d’agression de grands bandits. On se rappelle le 03 mai dernier de l’assassinat de 03 personnes par des hommes armés dans le hameau de Toulbeni.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Concours: Résultats du sport du concours direct de recrutement de sept cent (700) élèves Sous-Officiers de Police

Ibrahima TRAORE

CAN 2021: calendrier des 3e et 4e journées de qualifications

INFOWAKAT

Recrutement de 700 élèves Sous Officiers de Police : les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 08 novembre 2020

INFOWAKAT

Décès de M. Bila Charles Kaboré : la déclaration de la NAFA

INFOWAKAT

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR