Actualité Articles Burkina Sécurité

Région de l’Est: un véhicule de l’armée française aurait sauté sur un engin explosif

Des éléments de l’armée française aurait été victimes d’une embuscade ce samedi 6 octobre 2018, dans la province de la Kompienga, a appris infowakat.net.

Des éléments de l’armée française en déplacement pour des manoeuvres dans la région de l’Est ont été visés par une attaque terroriste. En effet le véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé dans le village de Kabonga dans la province de la Kompienga. Cette attaque aurait fait des blessés qui ont tous été évacués.

Selon des sources locales une violente riposte a été engagée par les soldats français. Au moment où nous écrivons ces lignes, des avions militaires opéreraient des frappes sur la zone forestière du lieu de l’attaque. Pour l’heure aucun bilan n’est disponible.

Après l’appui aérien apporté à l’armée burkinabè à la suite de la dernière attaque de la mine d’or d’Inata, qui avait permis de neutraliser au moins 10 terroristes, des informations faisaient état d’une fatoua qui aurait été lancée contre la force Barkhane.

Les attaques à engins explosifs improvisés contre les forces de défense et de sécurité se sont multipliées dans la région de l’Est depuis le mois d’août. Ces attaques sont généralement très meurtrières.

La dernière en date a eu lieu le 4 octobre à Foutouri près de Gayeri. Elle a causé la mort de six (06) militaires et fait un (01) blessé.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique: Le parti de Saran Séré Sérémé quitte la majorité pour l’opposition politique 

REDACTION

Entrepreneuriat : Des jeunes renforcent leur connaissance en élevage de poulet

REDACTION

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR