Des éléments de l’armée française aurait été victimes d’une embuscade ce samedi 6 octobre 2018, dans la province de la Kompienga, a appris infowakat.net.
Des éléments de l’armée française en déplacement pour des manoeuvres dans la région de l’Est ont été visés par une attaque terroriste. En effet le véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé dans le village de Kabonga dans la province de la Kompienga. Cette attaque aurait fait des blessés qui ont tous été évacués.
Selon des sources locales une violente riposte a été engagée par les soldats français. Au moment où nous écrivons ces lignes, des avions militaires opéreraient des frappes sur la zone forestière du lieu de l’attaque. Pour l’heure aucun bilan n’est disponible.
Après l’appui aérien apporté à l’armée burkinabè à la suite de la dernière attaque de la mine d’or d’Inata, qui avait permis de neutraliser au moins 10 terroristes, des informations faisaient état d’une fatoua qui aurait été lancée contre la force Barkhane.
Les attaques à engins explosifs improvisés contre les forces de défense et de sécurité se sont multipliées dans la région de l’Est depuis le mois d’août. Ces attaques sont généralement très meurtrières.
La dernière en date a eu lieu le 4 octobre à Foutouri près de Gayeri. Elle a causé la mort de six (06) militaires et fait un (01) blessé.
La rédaction
Infowakat.net