A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région du Nord : 08 personnes tuées dans une attaque

Un groupe d’hommes armés à attaqué dans la soirée du lundi 07 octobre 2019 le village de Bouna situé à moins de 10km de Titao a appris infowakat.net de source sécuritaire.

Aux environs de 19h30mn des individus armés se sont introduits à Bouna créant la panique dans le village. Selon des sources locales et sécuritaires 08 personnes ont été tuées au cours de l’attaque et 03 autres sont portées disparues. Bouna est une commune de Ouindigui dans la province du Loroum région Nord.

A l’instar de la région du Sahel, la région du nord dans sa globalité est emproie à des attaques de groupes armés qui ciblent aussi bien les forces de défenses et de sécurité que les populations. Ainsi le 09 septembre 2019 plus d’une vingtaine des personnes ont perdu la vie dans une double attaque dans le Bam région du Centre-nord.

Également le 28 septembre dernier huit autres personnes avaient trouvé la mort dans l’attaque du village de Komsilga. Durement éprouvées par les attaques à répétition, environs 20 000 personnes selon le gouvernement ont trouvé réfuge à Kongoussi. Environs 600 personnes auraient été tuées depuis le début des attaques terroriste en 2015 au Burkina Faso selon l’AFP.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : au moins 07 personnes tuées à Barsalgho par un groupe armé

Infowakat MEDA

Economie: Trading, 50.000 comptes bancaires gelés

REDACTION

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR