A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région du Nord : deux morts suite à une attaque armée à Kain

La commune de Kain dans la région du Nord a été attaquée par des hommes armés le lundi 17 juin 2019 dans l’après-midi, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Des hommes armés non identifiés ont attaqué kaïn lundi soir. Selon les sources sécuritaires c’est peu avant 15 heures que les assaillants ont pris d’assaut cette commune située à 80 kilomètres à de Ouahigouya, capitale de la région du Nord.

Pour l’heure aucun bilan officiel relatif à l’attaque n’est disponible. Cependant une source locale a affirmé que deux personnes ont été tuées et deux autres ont été enlevées par les assaillants.

Kain est cette commune rurale où après à une attaque armée en début février, l’armée burkinabè a indiqué avoir lancé une contre attaque qui a permis de neutraliser 146 terroristes.

Par la suite, plusieurs organisations des droits de l’homme avaient dénoncé des exécutions sommaires commises par les forces armées burkinabè.

C’est également dans cette commune qu’un jeune professeur a été tué en novembre 2017 par des hommes armés.
En début du mois de mai, l’armée a lancé une vaste opération de sécurisation dénommée Ndofou, qui devrait permettre de d’enrayer l’action des groupes armés dans les régions du Nord, du Sahel et du Centre-nord.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR