Actualité Burkina Sécurité

Région du Sahel : des domiciles des FDS attaqués par des HANI

Des hommes armés non identifiés ont attaqué les domiciles des policiers à Djibo, hier mardi 09 avril 2019 dans la soirée a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Les domiciles de trois policiers ont été attaqués par des groupes d’hommes armés non identifiés ce mardi 09 avril dans la soirée ont rapporté des sources sécuritaires. Grâce à l’intervention des éléments du GFAT (Groupement des Forces Anti Terroristes) positionné dans la ville, les dégâts ont été limités. En effet il ressort que seulement quelques blessés légers ont été enregistrés. Les policiers et les leurs ont donc été évacués sains et saufs à la base du GFAT.

La situation sécuritaire s’est détérioré fortement au cours des derniers mois dans la région du Sahel et particulièrement dans la province du Soum. Les forces de défense et de sécurité burkinabè sont régulièrement attaquées par des groupes terroristes actifs dans la région. Cependant c’est la première fois que les domiciles privés de ceux reçoivent la visite d’hommes armés.

Aussi cette attaque intervient-elle alors toute la région est couverte par l’état d’urgence décrété depuis le début de l’année pour endiguer la menace terroriste.

La rédaction

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR