A LA UNE Actualité Sécurité

Région du Sahel : Une sixième ambulance enlevée ce 19 avril par des hommes armés

En début de soirée de ce vendredi 19 avril 2019 un groupe d’hommes armés ont enlevé l’ambulance de Gorom-Gorom à appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Aux environs de 17h de ce vendredi des hommes armés non identifiés ont détourné l’ambulance de Gorom-Gorom dans la province de l’Oudalan région du Sahel.

L’incident a eu lieu sur l’axe Gorom-Gorom Dori où l’ambulance de Gorom-Gorom en partance sur Dori aux environs de 17h avec à son bord une femme malade a été interceptée par des hommes armés à moto. Les assaillants ont libéré la malade et sont reparties avec l’ambulance et l’ambulancier.

En rappel, 24 formations sanitaires étaient fermées ou fonctionnaient à minima au 13 avril 2019 privant ainsi plus de 123 000 personnes d’un accès aux soins de santé dans la région du Sahel. Le retrait de cette ambulance de Gorom-Gorom porte à six (06) le nombre d’ambulances ayant été retirées par des hommes armés dans le Sahel dont une (01) a été incendiée après son retrait.

Des six (06) ambulances retirées à ce jour quatre (04) appartiennent au district sanitaire de Gorom-Gorom et deux (02) à celui de Djibo. Depuis le début des attaques terroristes, les agents de santé et les infrastructures sanitaires étaient épargnées mais depuis l’instauration du couvre-feu par le gouverneur où seules les ambulances sont autorisées à circuler après les heures de couvre-feu, les attaques ont commencé à cibler les ambulances.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021: La ministre de la culture reçoit les bénédictions du mogho naba Baongo pour la 27 ème édition

INFOWAKAT

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR