Actualité

REGROUPEMENT POUR UNE SOCIETE CIVILE APPOLITIQUE ET CREDIBLE !

Un regroupement d’Organisation de la Société Civile (OSC) a tenu une conférence de presse ce mercredi 23 décembre dans le but de dénoncer le comportement de certaines OSC et d’interpeller le nouveau président du Burkina sur ses actions futures pour le peuple burkinabè.
 
« Une OSC ne doit pas être le bras armé d’un parti ou d’un homme politique ». Ainsi pourrait-on résumer la déclaration liminaire de cette conférence de presse. Ce  regroupement qui n’a pas de dénomination pour l’instant a fait comprendre que les membres de certaines OSC  ont un comportement qui n’est pas digne de celui qui se dit engagé dans un combat pour le peuple.
 
En guise d’illustration, les animateurs de la conférence ont évoqué les récentes décorations de certains leaders d’OSC et  le fait que des candidats à la présidence de la Chambre  du Commerce auraient déjà pris attache avec des OSC pour qu’elles les aident à briguer le poste. Selon les conférenciers du jour, le rôle d’une OSC est de s’engager pour le peuple et de rester en marge de toute ambition politique. Pour eux, une OSC ne doit pas travailler et attendre une récompense en retour. C’est pourquoi les responsables d’OSC qui ont été décorés le 11 décembre dernier devraient clarifier leur position en s’identifiant soit du coté des OSC ou de la classe politique, à les entendre.
 
Selon Aziz OUATTARA, un des conférenciers, le nouveau président élu Roch Marc Christian KABORE ne devrait pas se laisser induire en erreur en s’attachant aux services des OSC car pour réussir sa mission et pouvoir corriger les erreurs de la transition, « le choix des personnes qui doivent l’accompagner dans la gestion de ce pays doit être stratégique ». Il poursuit par ailleurs que ce regroupement d’OSC en cours de formation doit veiller à ce que le nouveau pouvoir ne pose pas d’actions qui ne répondent pas à la volonté du peuple.
 
Infofaso.net
Valentin MANO

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR