Actualité Burkina Société

Rencontre ministre de la Communication/SYNATIC : Le syndicat se dit insatisfait

Le ministre en charge de la Communication, Rémis Dandjinou a rencontré une délégation du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), lundi 29 août 2016, à Ouagadougou.

Rémi DandjinouLe Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a prévu de tenir un sit-in le 1er septembre prochain et d’aller en grève une semaine plus tard, si toutefois ses revendications ne sont pas satisfaites. Le ministre chargé de la Communication, Rémis Dandjinou a rencontré, le lundi 29 août 2016, à Ouagadougou, une délégation des responsables dudit syndicat, dans l’objectif d’ « aplanir les divergences ». « Le gouvernement est vraiment ouvert à écouter vos revendications et à trouver avec vous, des solutions aux questions posées« , leur a-t-il dit.

A l’issue des discussions, avec le ministre Dandjinou, le SYNATIC a affiché son insatisfaction. Son secrétaire général, Siriki Dramé a confié, en effet, n’avoir noté aucune avancée dans la satisfaction de sa plateforme minimale revendicative. « Il n’y a rien eu de concret, ce sont des intentions et des promesses », a-t-il affirmé. Pour lui, le porte-parole du gouvernement a tenté d’apporter des réponses point par point, en insistant sur certains aspects de ladite plateforme. Celle-ci passe, à ses dires, par la mutation de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et des Editions Sidwaya en société d’Etat.

« C’est non négociable. Le délai prévu dans les textes à cet effet, c’est le 4 septembre 2016. Nous tenons à ce que cela soit respecté », a-t-il martelé le secrétaire général du SYNATIC. A l’en croire, ces  dispositions avaient été prises sous la transition, parce que les autorités d’alors, ont estimé que la presse a joué un rôle important dans les évènements sociopolitiques que le pays « des hommes intègres » a connu en fin octobre 2014.

« En ce qui concerne les conditions de vie des agents, nous avons travaillé sur un projet de décret de frais de production, sur un autre qui a trait au service d’information du gouvernement où la question des DCPM a été posée », a soutenu, pour sa part, le ministre en charge de la Communication, Rémis Dandjinou.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR