A LA UNE Actualité Burkina Conseil des Ministres

Rescapés de la mine de Perkoa : Une nouvelle pompe plus efficace pour extraire !

Dans son compte rendu du conseil des ministres de ce vendredi 06 mai 2022, le porte parole du gouvernement a donné quelques informations relative à la procédure de sauvetage des rescapés. Selon ses propos la mine a renforcé son équipement, et il y a un fil d’espoir !

Au 20e jour après la situation de la mine de Perkoa, le porte parole du gouvernement a laissé entendre que l’activité de pompage se poursuit toujours au sein de la mine, quand bien même des pannes de machines sont enregistrées. « Le gouvernement a martelé sa disposition a accompagner les ingénieurs dans leur travail, mais également son attente a ce qu’il y ait une transparence totale dans les travaux qui se font » a-t-il lancé en fondant un espoir sur l’arrivée d’une pompe plus dynamique afin d’assurer l’extraction de plus de quantité d’eau.

Lionel Bilgo a de même rajouté qu’il y a un fil d’espoir pour les rescapés car la jogge d’aération est toujours fonctionnelle en surface. « l’espoir que nous avons actuellement, c’est qu’il est confirmé que la jogge de la joute d’aération qui est en surface est toujours fonctionnelle. Ce qui nous fait penser que si la cavité de refuge n’avait pas où être étanche et que l’eau avait pu pénétrer dans cette cavité, il n’est pas sûr que cette jogge la puisse tourner toujours. Donc c’est le fil d’espoir que nous avons, et nous nous accrochons à ce fil d’espoir » a-t-il expliqué.

A noté qu’à ce jour, ni le gouvernement ni les responsables de la mine n’ont eu signe de vie des 08 mineurs.

Alex SOME 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR