A LA UNE Actualité Burkina Société

Réseau Libéral Africain : Le Burkina abrite la 16è AG du 13 au 15 février

Réunis dans la capital burkinabé, les différents responsables de partis politiques ont pris part à la 16e assemblée générale du Réseau Libéral Africain. Plusieurs activités sont à l’ordre du jour de cette session de travail, qui se déroule du 13 au 15 février 2020.

C’est sous le thème « Paix et stabilité pour le développement économique et social en Afrique », que le Réseau libéral Africain, organisation associée de libéral international et famille politique à laquelle appartiennent les quelques 47 partis libéraux démocrates, que la 16e Assemblée Générale Annuelle a ouvert ses portes en présence de responsables de partis politiques burkinabé, et d’ailleurs. Au cours de la séance d’ouverture ce vendredi 14 février 2020, Me Noel Gilbert Ouédraogo, précédemment vice-président du Réseau, a été nommé président et ce, pour un mandant de 2ans. Selon le nouveau président, Me Noel Gilbert Ouédraogo, le choix de ce thème est lié au contexte national et international mais aussi à la crise sécuritaire sociale et économique sans pareil à laquelle la sous-région est confrontée. « La réunion se tient au Burkina Faso et dans la région du sahel, nous rencontrons des problèmes liés à la paix et à la stabilité mais aussi le monde est confronté à ces même préoccupations.

Nous avons donc pris ce thème pour englober ces questions qui sont d’actualité dans la plupart des pays du continent », a-t-il ajouté.

Durant ces assemblées générales, des activités sont prévues. « Nous avons eu un panel sur l’analyse de la paix et de la sécurité au Burkina Faso, animé par les partis libéraux du pays, nous avons également eu une projection de film sur les droits humains, et plusieurs communications sont en vue. Quant au dernier jour, le samedi 15 février 2020, nous aurons une session sur les coalisassions politiques et comment réussir à conquérir le pouvoir, une session stratégique au cours de laquelle, nous parlerons du fonctionnement de notre réseau ».

Alex SOME  (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les médias à l’école de la politique nationale de sécurité

Jordan MEDA

Elections 2020 : des jeunes de la région du centre mobilisés pour l’enrolement

Jordan MEDA

Burkina : le ministère du commerce veut apurer le passif foncier industriel

Jordan MEDA

Concours directs de recrutement de 70 élèves greffiers, Session 2019 : Sont déclarés définitivement admis en remplacement des candidats défaillants.

INFOWAKAT

G5 Sahel : le témoin passé à la Mauritanie pour 01 an

Jordan MEDA

Affaire IUTS : la Coordination Nationale des OSC pour la Patrie au côté des syndicats

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR