A LA UNE Actualité Burkina Société

Risques d’effondrement de la chaussée, sur la RN1 : le trafic routier momentanément suspendu.

La route nationale numéro 01, du tronçon Bobo Dioulasso Ouagadougou est depuis le début de la saison pluvieuse, un trajet à risque pour les usagers. Cela est dû en partie à des travaux de fonçage réalisé dans le but de faire passer la fibre optique dans les différentes localités. Suite à ce constat alarmant, les autorités envisagent la création urgente d’une déviation à partie de la sortie de Bobo Dioulasso.

Par ailleurs, le ministère des infrastructures, a dans un communiqué annoncé la suspension momentanée du trafic sur la nationale N01, ce mercredi 28 juillet 2021.

Selon le communiqué, la fermeture de l’axe serait dû à « un ravinement sous la chaussée créant une cavité, à approximativement 600 mètres avant le poste de péage à l’entrée de Bobo-Dioulasso (entre le village de KOTEDOUGOU et le poste de péage) » apprend t’on.

Selon les investigations des services techniques du ministère, cet endommagement serait dû à « un fonçage exécuté par l’ONATEL, en vue de faire passer la fibre optique, qui a endommagé la structure de chaussée », au passage des eaux de pluies.

En vue de trouver une solution rapide à ce phénomène qui revêt d’un danger pour les populations et les usagers, nos confrères de l’AIB nous informent qu’ une cellule de crise a été mise en place ce mercredi 28 juillet 2021. Elle est composée des ministères des Infrastructures, des Postes, de la Sécurité et des Transports.

La solution proposée dans l’immédiat est la construction d’une route de déviation sur le tronçon, en attendant le début des travaux de rénovation.

Au regard des risques, le ministère a suspendu momentanément le trafic routier sur le tronçon. Elle invite par ailleurs les usagers au stricte respect de la mesure.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR