A LA UNE Brèves Société

Procès en conseil de discipline de Bassolma Bazié: les membres de la CGTB mobilisés devant les locaux

Débutée le 16 septembre 2020, la comparution de Bassolma Bazié s’est poursuivie ce 17 septembre 2020 à la Direction de la recherche en éducation non formelle (DRENF). Au deuxième jour de l’audience, la défense a demandé et obtenu le report de l’audition à la date du lundi 21 septembre 2020.

C’est une confédération générale des travailleurs du Burkina (CGTB) mobilisée qui s’est présentée à l’audience en conseil de discipline de son secrétaire général, Bassolma Bazié. Réunis devant la Direction de la recherche en éducation non formelle, les militants de la CGTB, disent être mobilisés pour faire aboutir toutes leurs préoccupations du moment.
Mais l’audience n’aura duré que quelques heures. En effet, « nous avons sollicité un report de l’audience pour mieux préparer la défense de notre client parce que nous avons estimé que le délai qui nous était imparti n’était pas suffisant. On nous a accordé un délai pour le lundi à 9heures. Nous serons de retour lundi à 9heures pour la réouverture de la session » a expliqué Me Prosper Farama, avocat de Bassolma Bazié à sa sortie d’audience.
« Nous avons demandé un complément de dossier, notamment le dossier individuel de Monsieur Bazié et on a promis de nous communiquer. Nous le recevrons certainement avant lundi, le président nous l’a promis » a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de la question du fond du dossier la défense dit se garder d’apprécier aussi bien le fond que la forme de formulation de la procédure avant la fin du conseil.

Mariam Ouédraogo
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR