Actualité

Roch Marc Kaboré : « les concernés par les mandats d’arret même dans leurs rêves les plus fous ne peuvent penser que nous allons les lever « 

Présent à Tenkodogo dans le cadre de la Journée nationale du paysan, le Président du Faso se prononçant sur l’annulation des mandats d’arrêts dit faire confiance à la justice. Pour lui les populations ne doivent pas avoir peur.

Le fait qu’il y a la séparation des pouvoirs, je ne peux pas me permettre de commenter une décision de justice. Mais ce que je peux vous dire, c’est que,  même  dans leurs rêves les plus fous,  ni Blaise Compaoré, ni ceux qui ont fait le coup d’Etat ne peuvent penser que nous allons lever les mandats d’arrêt pour donner une suite à l’impunité et à la déstabilisation de notre pays. Vous pouvez en être sûrs.

 

Sans entrer dans les commentaires, je voudrais dire qu’il nous faut faire confiance à notre justice. Nous avons décidé depuis le pacte du renouveau de la justice, d’assumer la séparation des pouvoirs. C’est pourquoi, ni le président du Faso, ni le ministre en charge de la justice ne font partie du Conseil supérieur de la magistrature. 

 

Mais j’ai foi en la justice par ce qu’elle sait très bien que ce qui a amené Blaise Compaoré à quitter le pays et à se naturaliser ivoirien reste un problème pour lequel il doit venir répondre au Burkina Faso.  Là, il n’y a pas de choix car c’est la base même de l’insurrection populaire. Il n y a pas de quoi avoir peur. Les choses vont rentrer dans l’ordre.

OS

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR