Actualité

Rock souhaite le maintient et le respect de la date du 11 Octobre pour les élections

La 4eme session ordinaire du bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est tenue le dimanche 24 mai 2015 à Ouagadougou. Une session placée sous la présidence de Rock Marc Christian Kaboré,  premier responsable du parti.
 
Avant le déroulement des échanges, une minute de silence a été observée à la mémoire des des personnes qui nous ont quitté noamment le défunt Président du Front des Forces Sociales (FFS), Norbert Michel Tiendrébéogo.
Les échanges ont porté sur la situation politique nationale et la  vie du parti, ensuite les activités préparatoires du prochain congrès, la mis en place des structures du parti pour les campagnes prochaines, et enfin un dernier mot et le divers
En ce qui concerne les sujets qui ont fait couler beaucoup d’encre à savoir le nouveau code électoral et l’opération « mains propres », l’ex dignitaire du CDP a réaffirmé que « nul n’est au-dessus de la loi » et que « une loi est le fruit d’un rapport de force, de la majorité du peuple malgré les contestations de part et d’autre ».
Rock s’est aussi prononcé sur les rumeurs sur une éventuelle prolongation de la transition. Il s’exprime en ces termes « Pour nous au MPP, il faut veiller à ce que la date du 11 octobre soit respectée. Il n’y a aucune raison valable pour que cette date ne soit respectée » . Il avance aussi qu’il faut que l’on respecte au préalable, un certain nombre de principes pour la mise en œuvre effective du nouveau Pacte républicain de citoyenneté.
Le président du MPP a fait ressortir dans son intervention que les tournées régionales organisées par le parti, les missions récentes dans le « Burkina profond » visent à toucher du point les réalités des 8.300 villages du pays et la mise en place des structures de base du MPP dans ces localités.
 
Il a préconisé ainsi que « Malgré qu’il y ait des insuffisances constatées dans certaines communes, on doit travailler à renforcer l’unité du parti à partir d’ici car comme on aime bien le dire, le poisson pourri par la tête »
Le président Rock se réjoui également du bon déroulement de la révision des listes électorales qui a permis environ 846.260 nouveaux enrôlés.
Les dates du 03, 04, et 05 juillet 2015 ont été retenues pour la tenue d’un congrès qui aura lieu au palais des sports de Ouaga 2000.
INFOFASO.NET

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR