A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Sahel : 100 millions de dollars pour le Burkina, le Mali et le Niger contre le terrorisme

La session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA a décidé de contribuer immédiatement pour 100 millions de dollars US au profit du Burkina Faso, du Mali et du Niger, dans la lutte contre le terrorisme, apprend-on de la présidence du Faso. La décision a été prise à la clôture des travaux cet 03 décembre 2019 à Dakar.

Selon, Abdallah Boureima le président de la commission de l’UEMOA, cette enveloppe pour « contribuer de façon urgente au financement de la lutte contre le terrorisme dans l’espace communautaire »

Cet acte est en droite ligne avec l’engagement pris par l’UEMOA de participer à hauteur de 500 millions de dollars US au financement du plan d’action de la CEDEAO pour lutter contre le terrorisme dans l’espace CEDEAO, sur la période 2020-2024.

« Pour la mobilisation de ressources financières conséquentes, sur le moyen terme, destinées à poursuivre la mise en œuvre du plan d’action, la conférence a adopté aussi un acte additionnel instituant un fonds régional de sécurité », a ajouté Abdallah Boureima.

Der Kpagnaoné

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Coronavirus au Burkina : L’évolution de la situation au jour le jour

Jordan MEDA

Burkina : Les envies de suicide maîtrisées de Simon Compaoré

Jordan MEDA

Burkina/Elections : Zéphirin persiste, il faut un audit du fichier électoral

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de la circulation à Yagma

INFOWAKAT

Covid19 : la France rouvre ses frontières à 04 pays africains

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR