A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel : 15 assaillants neutralisés à Arbinda

Une position des forces de défense et de sécurité burkinabè a été attaquée ce jour 20 novembre 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Un bilan provisoire non officiel fait état de 15 assaillants neutralisés et un gendarme tué.

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont essuyé une attaque armée dans la journée de lundi. La prompt réaction a permis aux hommes de prendre le dessus. Les sources qui ont rapporté l’incident ont également dressé un bilan provisoire. Il en ressort que 15 assaillants ont été neutralisés et d’importants matériels militaires récupérés. Malheureusement, un gendarme a été tué au cours de l’attaque.

Arbinda est l’une des communes de la province du Soum les plus touchées par les attaques des groupes armés. Ce faisant, une bonne partie de la population s’est déplacée vers d’autres communes plus sûres.

Pour rappel l’attaque de ce jour intervient quelques jours après une opération conjointe entre les armées de la France du Burkina et du Mali à la frontière des deux derniers cités. Opération qui s’est soldée par l’arrestation de nombreux présumés terroristes et la récupération d’importants matériels de combats.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina/Elections : Zéphirin persiste, il faut un audit du fichier électoral

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 13 nouveaux cas importés

Jordan MEDA

Sécurité routière : 02 morts dans un accident de la circulation à Yagma

INFOWAKAT

Covid19 : la France rouvre ses frontières à 04 pays africains

Jordan MEDA

Burkina Faso/Terrorisme : Toute personne arrêtée doit être traitée avec humanité et dignité (CICR)

Jordan MEDA

Politique : Roch a la solution mais il ne veut pas agir

Jordan MEDA

1 commentaire

Avatar
Haoua Sawadogo 21 novembre 2019 at 9 h 02 min

Bon vent à Save the Children, pour tout ce qu’il fait pour les futurs dirigeants du monde, car l’enfance est la base la plus difficile de la vie. Longue vie à Save the Children.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR