A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel : 15 assaillants neutralisés à Arbinda

Une position des forces de défense et de sécurité burkinabè a été attaquée ce jour 20 novembre 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires. Un bilan provisoire non officiel fait état de 15 assaillants neutralisés et un gendarme tué.

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont essuyé une attaque armée dans la journée de lundi. La prompt réaction a permis aux hommes de prendre le dessus. Les sources qui ont rapporté l’incident ont également dressé un bilan provisoire. Il en ressort que 15 assaillants ont été neutralisés et d’importants matériels militaires récupérés. Malheureusement, un gendarme a été tué au cours de l’attaque.

Arbinda est l’une des communes de la province du Soum les plus touchées par les attaques des groupes armés. Ce faisant, une bonne partie de la population s’est déplacée vers d’autres communes plus sûres.

Pour rappel l’attaque de ce jour intervient quelques jours après une opération conjointe entre les armées de la France du Burkina et du Mali à la frontière des deux derniers cités. Opération qui s’est soldée par l’arrestation de nombreux présumés terroristes et la récupération d’importants matériels de combats.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

1 commentaire

Haoua Sawadogo 21 novembre 2019 at 9 h 02 min

Bon vent à Save the Children, pour tout ce qu’il fait pour les futurs dirigeants du monde, car l’enfance est la base la plus difficile de la vie. Longue vie à Save the Children.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR