A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel : de violents affrontements opposent des groupes armés

Des membres de deux groupes armés actifs dans la région du Sahel se sont affrontés dans l’après-midi du lundi 20 avril 2020, a appris infowakat.net auprès de sources concordantes.

Les groupes armés qui opèrent dans la région du Sahel sont à couteaux tirés. C’est ce qui ressort des renseignements obtenus auprès de plusieurs sources concordantes. Lundi, un combat a opposé les présumés membres des groupes affiliés à Alquaida et à l’Etat islamique.

Selon des sources locales, le combat entre les deux groupes a eu lieu dans une zone forestière de Pobé, dans la province du Soum. Le bilan de cet accrochage n’est pas totalement clair pour l’instant. Cependant il ressort des témoignages que chaque camp a perdu plusieurs dizaines des combattants.

De plus en plus d’affrontements entre groupes armés

Selon les renseignements obtenus, les affrontements de lundi ne sont pas un cas isolé. En effet, la semaine d’avant le 20 avril, les deux groupes se seraient affrontés dans la province du Soum et ces affrontements ont fait plus d’une soixantaine de morts, selon des sources locales.

Pour rappel depuis quelques années ces deux groupes opèrent des attaques armées contre les forces de défense et de sécurité burkinabè mais aussi contre des populations civiles. Les événements de ces derniers jours, montrent que les groupes armés seraient dans un combat de contrôle des zones.

La Rédaction
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Ramadan Burkina : « Celui qui a vécu la faim et la soif comprend la souffrance d’autrui autour de lui »

Jordan MEDA

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le message du Président du Faso

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : 00 décès et 97 cas actifs à la date du 22 mai 2020

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : le couvre-feu n’est pas levé

INFOWAKAT

Mort de 12 présumés terroristes à Tanwalbougou : « les décisions seront prises sans état d’âme » (Roch Kaboré)

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR