A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel: deux volontaires de la défense ont été tués par des HANI

Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué des volontaires pour la défense de la patrie, hier mardi 17 mars 2020 dans la province du Soum, a appris infowakat.net de sources et locales.

Mardi, un accrochage a opposé les volontaires pour la défense de la patrie à des hommes armés non identifiés dans la province du Soum.

Selon les renseignements recueillis, c’est précisément dans la localité de Pobé Mengao à quelques kilomètres de Djibo que l’incident s’est produit. Selon les récits, c’est dans la matinée que les hommes armés ont ouvert le feu sur un volontaire de la défense de la patrie. Celui-ci a été mortellement atteint. En réaction, les autres volontaires ont lancé la contre-attaque ce qui a occasionné des échanges de tirs pendant plusieurs minutes avant que les hommes armés ne battent en retraite.

À l’issue de l’affrontement, du côté des volontaires un deuxième élément a succombé à ses blessures élevant le bilan à deux morts. Un autre a été blessé.

Depuis le recrutement des volontaires de la défense de la patrie, des affrontements meurtriers opposent régulièrement ceux-ci aux groupes armés actifs dans différentes régions du pays.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La police Nationale a laissé passer le convoi d’une mine : Voici sa réponse

INFOWAKAT

Covid19 : Vincent Dabilgou, ministre des Transports testé positif

INFOWAKAT

Zimtanga : au moins 15 morts dans une attaque au marché de Moméné

Jordan MEDA

Covid19 : L’UPC demande le report pour trois mois des paiements des factures d’eau et d’électricité des PME

INFOWAKAT

Buzz de la semaine : Chloroquine et quarantaine

Jordan MEDA

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR