A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel/Djibo : un poste de la gendarmerie attaqué

Un poste de gendarmerie de la ville de Djibo a été attaqué ce mardi 03 décembre 2019 dans la matinée, appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales. Un bilan non officiel fait état d’un gendarme et un assaillant blessés.

Mardi matin des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le poste de contrôle de la gendarmerie nationale à l’entrée de la ville sur l’axe Djibo-Kongoussi.

Venus à bord d’un véhicule de type pick-up et des engins à deux roues, la vingtaine d’assaillants ont tout de suite lancé une roquette sur un véhicule stationné devant le poste de la gendarmerie. Immédiatement, les gendarmes ont organisé la riposte. S’en est suivi des échanges de tirs qui a duré plus de 30 minutes selon les sources qui se sont confiées à infowakat.net. Face à la détermination des gendarmes le commando n’a eu de choix que de battre en retraite. Mais avant ils ont pu transporter un de leur blessé à bord du pick-up abandonnant une moto sur place.

Pour l’heure aucun bilan officiel n’est disponible. Cependant, des sources sécuritaires ont affirmé qu’un gendarme a été blessé au cours de l’attaque. Le véhicule qui été ciblé par la roquette est partie en flamme.

Arrivés en renfort les éléments du groupement force antiterroriste ont bouclé tout le périmètre pour un ratissage.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Roch s’est empressé de répondre à Macron

Infowakat MEDA

Fête du 11 décembre : le film de la crucifixion des journalistes se répète

INFOWAKAT

Sommet de Pau : Macron dépêche un envoyé spécial à Niamey

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de trente (30) élèves Secrétaires des Greffes et Parquets (SGP), session 2019 : Les admis

INFOWAKAT

11 décembre 2019 : Le lycée départemental de Zabré vainqueur du jeu concours inter scolaire les Cracks

INFOWAKAT

CDP : « La sanction n’avait pas pour objectif de punir », ( Achille Tapsoba)

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR