Les forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont mené des frappes aériennes dans la province du Soum ce mardi 6 août 2019.
Ndofou n’est pas terminée loin sans faux. En tout cas c’est ce que confient des sources locales et sécuritaires. L’opération Ndofou se poursuit tout au moins dans la province du Soum. En effet selon ces sources, mardi, les forces de défense et de sécurité ont opéré des frappes aériennes dans la province du Soum. Il ressort des témoignages que ces frappes ont ciblé des hommes armés réunis dans une zone aux environs d’Inata. Cela après qu’ils aient sauté le samedi d’avant, un pont Goono situé sur l’axe Inata-Tchiembolo.
Au sol comme dans les airs
Outre les frappes aériennes, il est parvenu à infowakat.net que des combats ont opposé les forces de défense et de sécurité burkinabè à des individus armés non identifiés toujours dans le Soum. De l’avis des populations, ces combats ont eu lieu dans le village de Sona près d’Inata. « Les éléments ont pris le dessus sur les forces ennemis, confirme une source au sein de l’armée. Les ratissages se poursuivraient au moment où nous tracons ces lignes, et, aucun blessé n’a été enregistré dans les rangs des FDS.
Le bilan officiel s’il venait à être communiqué devrait rassurer les nombreux citoyens qui commençaient légitimement à douter de l’efficacité de Ndofou, cela au regard de la multiplication des assassinats ciblés dans les régions du Sahel et du Centre-nord.
La rédaction
infowakat.net
2 commentaires
Félicitations à nos FDS
Bon boulot. Il faut que ces renégats sentent toute la douleur de cette intervention.