A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Sahel : Un soldat français tué au combat au Mali

Un soldat français a été tué au Mali le vendredi 24 septembre 2021. L’annonce a été faite par l’Élysée. 

Il s’agit du caporal-chef Maxime Blasco, 34 ans, soldat « au parcours exceptionnel », a été tué par un tireur embusqué lors d’une opération antiterroriste.

Selon l’état-major des armées, la victime a été tuée « au cours d’une opération de reconnaissance et de harcèlement » dans la région de Gossi, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Des éléments d’un groupe armé terroriste ont été détectés par un drone Reaper tôt dans la matinée, dans la forêt de N’Daki. Une patrouille de deux hélicoptères d’attaque a été rapidement engagée pour les neutraliser », a indiqué l’état-major.

Un groupe de commandos a ensuite été déployé au sol. Il « a été pris à partie à courte distance par d’autres éléments du groupe armé terroriste. Au cours de cette action, le caporal-chef Maxime Blasco a été touché par un tireur embusqué ». Il a rapidement succombé à ses blessures, selon le communiqué de l’armée.

Ce décès porte à 52 le nombre de soldats français tués au combat au Sahel depuis 2013 dans les opérations antidjihadistes Serval puis Barkhane.

Fariska Barsan

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR