Actualité Technologie

Samsung annonce l’arrêt total de la production du Galaxy Note 7

Samsung annonce l’arrêt total de la production du Galaxy Note 7 à cause de risques d’explosion de la batterie, mardi 11 octobre. « Nous avons récemment réajusté les volumes de production pour permettre une enquête exhaustive et un contrôle de qualité, mais en faisant de la sécurité du consommateur notre préoccupation numéro un, nous sommes parvenus à la décision finale d’arrêter la production du Galaxy Note « , a déclaré Samsung dans un communiqué.

Un peu plus tôt dans la journée, Samsung avait déjà demandé à ses utilisateurs de ne plus allumer leur téléphone, pour éviter tout risque de surchauffe, voire d’explosion de batterie. Après cette annonce, le titre Samsung avait clôturé en baisse de 8% selon LEFIGARO et FRANCEINFO.

Lundi, dans un communiqué, le géant de la téléphonie avait, dans un premier temps, annoncé qu’il souhaitait simplement « ajuster » ses volumes de production. Finalement, il s’est prononcé pour un arrêt total de la fabrication de son smartphone dernier cri.

Après un lancement en fanfare mi-août, le Galaxy Note 7 a fait face à une série de cas d’explosions, à l’origine du rappel de plus de 2,5 millions de modèles. Des images de téléphones carbonisés avaient alors surgi sur les réseaux sociaux. Un coup dur pour un groupe qui se targue d’être le champion de l’innovation et de la qualité.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR