A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Santé de Bassolé:  » le gouvernement tue le général à petit feu » (NAFA)

L’opposition politique lors de sa conférence de presse tenue le 28 mai 2019 réagit sur les questions d’actualité. Animée par Hama Dicko, président de la NAFA et Hadjaratou SAWADOGO vice présidente du RFI/TDS, cette conférence a porté sur l’affaire de la forêt de Kua, le scandale du charbon fin, la santé du général BASSOLE et sur le dialogue politique.

De prime abord, Hama Dicko de la NAFA de son analyse pense que les agents des eaux et forêts ont eu raison de déterrer les bornes placées par les Chinois. « La forêt est toujours classée et est sous leur responsabilité, il est donc de leur devoir de la faire respecter ». La construction d’un hôpital est une bonne chose, « mais l’entêtement du gouvernement à construire l’infrastructure dans la forêt est incompréhensible » poursuit M. Dicko. D’autant plus que cette forêt « abrite des sources d’eau qui seront empoisonnées ».

Par ailleurs l’opposition, met en garde le pouvoir en place contre tout ce qui pourrait advenir au député Moussa ZERBO et aux membres de son association » qui ont été agressé le 26 mai dernier par jeunes lors de la conférence de presse de lancement du mouvement pour la protection de la forêt de Kua.

En ce qui concerne le scandale de fraude de « charbon fin », l’opposition exige tout simplement du procureur du Faso de faire la lumière. « Jusqu’à présent la société IAM Gold ESSAKAN n’est pas inculpée, on lui a juste demandé de faire des observations » s’indigne la NAFA. « Ce qui témoigne, de complicité avec le sommet de l’État, car il est incompréhensible qu’après une fraude de telle envergure qui concerne 59 kg d’or et 24 kg d’argent non déclaré, personne ne soit inquiété ».

« Avec toutes ces centaines de milliards fraudés ce sont des écoles et des hôpitaux qui auraient pu être construits » poursuit Hama Dicko.

Autre sujet de débat, la santé du général Djibrill BASSOLE, souffrant d’un « cancer ». De la lecture de la NAFA, le fait de maintenir BASSOLE sur place « malgré l’avis contraire de son médecin, est « une manœuvre pour faire mourir à petit feu le général ».

L’opposition politique tiendra personnellement le prédisent Roch Kaboré pour responsable au cas où ce statu quo (l’absence de soins adéquats) inacceptable conduit à la disparition générale BASSOLE.

Ange L. Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

1 commentaire

sawad 29 mai 2019 at 16 h 08 min

Les victimes du coup du coup d’etat des djibril n’ont pas eu cette faveur de l’etat eux qui sont morts sous les balles criminels des soldats de djibrl et diendere.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR