A LA UNE Actualité AMÉRIQUES Monde Santé

Santé : Des chirurgiens américains ont greffé avec succès le cœur d’un porc sur un homme

L’école de médecine de l’université du Maryland a annoncé dans un communiqué le lundi 10 janvier 2022, que des chirurgiens américains ont réussi à greffer sur un patient humain un cœur issu d’un porc génétiquement modifié. L’opération a été menée vendredi et a permis de montrer pour la première fois qu’un cœur d’animal pouvait continuer à fonctionner à l’intérieur d’un humain sans rejet immédiat.

L’opération a été réalisé sur un homme de 57 ans souffrant d’une maladie cardiaque et n’étant pas éligible à une greffe traditionnelle. Selon les chirurgiens, le patient se portait bien ce lundi, trois jours après l’opération.

Le porc dont provient le cœur a été génétiquement modifié pour ne plus produire un type de sucre présent normalement sur toutes les cellules des porcs et qui provoque un rejet immédiat de l’organe.

Toutefois, le patient reste sous surveillance à la recherche de signes indiquant que son corps rejette le nouvel organe.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR