Actualité

SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES JEUNES : La délégation spéciale de la commune de Ouagadougou joue sa partition.

 
La direction du centre municipal polyvalent des jeunes(DCMPJO) de Ouagadougou a organisé un atelier ce jeudi 28 janvier 2016. Le but de cet atelier est de réfléchir sur la promotion de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) des jeunes et adolescents dans les établissements secondaires, techniques et professionnels de la commune de Ouagadougou.
 
La santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents constitue une préoccupation pour les autorités et les acteurs du système éducatif. C’est à cet effet que la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, à travers  la direction du centre municipal polyvalent des jeunes a initié cet atelier de formation tient cet atelier.
 Il vise à promouvoir la SSR dans les établissements secondaires en renforçant  les capacités des premiers responsables de ces établissements. Aussi la DCMPJO ambitionne faire l’état des lieux de la SSR  et présenter son plan d’action.
 
La représentante de la délégation spéciale a rassuré les participants que la municipalité prend à bras le corps la question de la SSR des jeunes et adolescents. D’où  l’urgence  pour elle de poser des actes concrets dans une synergie d’action avec tous les partenaires.
 
Pour le représentant de l’ONU/SIDA au Burkina  Job Sagbohan, la lutte contre le VIH/SIDA  passe par la maitrise de la  SSR  des jeunes et adolescents. Il a également souligné que les jeunes qui sont issus des structures organisées doivent être en lien avec les jeunes qui ne sont pas issu de structures organisées constituant pourtant  la frange la plus nombreuse.
 
Au moment où le Burkina a besoin de ses partenaires pour lutter contre le VIH/SIDA, les ressources se font rares. C’est pourquoi le peu de ressource disponible doit servir à engranger le maximum de résultats possible.
 
Daouda DIOMANDE (stagiaire)
infofaso.net   
 

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR