IMG 1139 1024x768
Actualité

SECTEUR INDUSTRIEL BURKINABE: L’usine CIMFASO désormais opérationnelle

L’usine de fabrication de ciment CIMFASO a été inaugurée ce vendredi 27 mars 2015 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Michel KAFANDO.

CIMFASO est une filiale du Consortium CIM METAL GROUP créée à l’initiative de l’entrepreneur Burkinabè Inoussa KANAZOE et de son associé Moussa KOANDA. Cette société, spécialisée dans la production du ciment a pour ambition d’ « être un opérateur de référence dans la fabrication de ciment avec une production annuelle d’un million de tonnes extensible à un Million deux cent mille tonnes de ciment de très haute qualité répondant aux normes en vigueur. » En plus de la qualité des produits, basée sur une expertise avérée, elle met l’accent sur l’innovation du marché Burkinabè avec une diversité de l’offre en ciments. Cette société a pour objectifs de produire du ciment de qualité pour les Burkinabè et cela permettra  de réduire les pénuries périodiques de ciment sur le marché burkinabè, de mettre fin à la spéculation sur le prix du ciment et de garantir une constance de sa qualité.

Selon le directeur général de CIMFASO, Inoussa KANAZOE, la construction de cette usine montre que les nationaux ont pris la pleine mesure des enjeux de la croissance économique du pays. Il a indiqué que ce projet a nécessité un investissement de plus de trente milliards de francs CFA et créera plus de mille cinq cent (1500) emplois directs et indirects. Il renchérit que CIMFASO est l’aboutissement d’une véritable aventure car « seul monsieur KANAZOE et son associé y ont cru au départ.» Pour le président Michel Kafando, cet événement est la preuve que malgré la situation socio-politique fluctuante de ces derniers mois, les fondamentaux de notre économie restent solides et constinuent d’inspirer confiance aux investisseurs. il a ajouté que les promoteurs ont bénéficié de l’accompagnement du gouvernement. Michel Kafando a également invité les promoteurs à prendre en compte la dimension de l’intégration économique sous régionale et la mondialisation qui est caractérisée par l’ouverture des marchés et la concurrence farouche.

K.K.N
Ifaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR