Actualité Burkina Société

Sécurisation des fêtes de fin d’année : 2 décès enregistrés et un réseau de délinquant démantelé

Le commissariat central de la police de Ouagadougou a animé ce vendredi 6 janvier 2017, à Ouagadougou, une conférence de presse. L’objet de cette rencontre avec les hommes de médias était de porter à l’opinion nationale, les résultats du dispositif de sécurisation mis en place pour les fêtes de fin d’année.

Durant la période allant du jeudi 22 décembre 2016 au mardi 2 janvier 2017, la Police nationale a mis en place, un dispositif de sécurisation en vue de permettre à la population de la ville de Ouagadougou, de passer les périodes de fêtes en toute quiétude.

Selon le commissaire central de police de la ville de Ouagadougou, Irnou Kambiré, ce dispositif a permis de sensibiliser les usagers de la route par l’occupation des carrefours afin de prévenir l’insécurité routière, de sécuriser les lieux de cultes et de dissuader d’éventuels malfrats.

Suite à ces opérations, le commissaire central a révélé qu’ils ont obtenu des résultats satisfaisants. En effet, sur le plan de la sécurisation routière, les missions qui ont consisté en l’occupation de 112 carrefours de Ouagadougou et des périphéries a permis de réduire sensiblement les accidents de la route, comparativement à la même période de l’année écoulée. En cela, il a informé que : « Nous avons enregistré une réduction notable des accidents de 50% cette année». Ceci, avec 2 décès enregistrés par la police nationale lors de fêtes, contre 6, l’année précédente.

En Outre, le commissaire central de police de Ouagadougou, Irnou Kambiré a révélé que grâce à la sécurisation des lieux de cultes et des patrouilles de dissuasion, ils ont démantelé un réseau de 9 délinquants composés d’élèves en majorité. Egalement, il a ajouté que les investigations ont permis de saisir 2 pistolets automatiques, 2 revolvers dont 1 défectueux et 6 minutions. Aussi, commissaire Irnou Kambiré a informé que durant les opérations, ils ont saisis 250 cartouches  de calibre 12 mm abandonnées par des délinquants en fuite.

Cependant, il a salué au nom de toute la Police nationale, le respect de la mesure de l’interdiction de l’utilisation des pétards et autres feux d’artifices lors pendant les fêtes de fin d’année, « même si lors de la saint Sylvestre des coups de pétards et autres feux sporadiques ont été entendus ». Dans ce sens, il a appelé la population à plus de collaboration avec les forces de l’ordre pour le bien-être de tous.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR