A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Sécurité: 19 nouveaux experts en armement sortent de terre

La sortie de la 11e promotion du Certificat Technique du premier degré en Armement Petit Calibre (CT1 APC) a eu lieu ce vendredi 07 Juin 2019 au camp Guillaume OUEDRAOGO. L’objectif de ce stage était de faire « acquérir des connaissances au personnel non officier en vue de diriger une équipe de réparation et assumer la fonction d’adjoint chef d’atelier ».

Remise des attestations

Ils sont 19 stagiaires issus de 14 pays différents à bénéficier de la formation de l’Institut Supérieur de la Logistique de Ouagadougou. Débutée le 04 mars derniers, la formation a consisté à l’assimilation de modules théorique et d’application pratique. Au total 14 armes différentes, du PA MAC 50 au canon de 106 SR ont été étudiées.

Gérard ZONGO, major de la promotion

Pour le colonel major Oumarou SAWADOGO, « ces stagiaires sont aujourd’hui en mesure de réparer certaines garnitures et certaines pièces mécaniques. Ils sont devenus comme des experts en armement. Ils pourront réparer certaines armes en premier échelon, faire une maintenance convenable. C’est l’armement de petit calibre surtout les armes individuelles. Ils ont appris des démontages complets, et comment gérer un magasin ».

Major de sa promotion avec 16,18/20 de moyenne, Gérard Zendéba NONGA ZONGO se dit être animé par des sentiments de joie. « Nous avons fourni beaucoup d’efforts pour pouvoir y arriver. Pendant le stage, il avait une bonne ambiance et on a appris beaucoup de connaissances. Ca va nous aider à mener à bien notre mission et sur le terrain nous seront beaucoup plus efficace ».

Cette clôture de la 11e promotion a consacré la remise de diplômes aux agents nouvellement formés. « Tous les stagiaires ont réussis et sont aptes à occuper des emplois du niveau CT1 » a déclaré le directeur des études.

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : l’armée annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dans diverses localités

INFOWAKAT

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

INFOWAKAT

Sécurité : Le Mali souhaite réviser les accords de défense conclus avec la France !

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 36 auditeurs de justice, session 2021 : Les résultats définitifs

INFOWAKAT

Economie : La Covid-19 a enrichie les riches et augmenté le degré de la pauvreté dans le monde

INFOWAKAT

Burkina : la Primature en deuil

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR