A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : 15 formateurs de Police prêt à distiller leurs savoirs

Après huit (08) semaines à l’Ecole Nationale de Police, la formation des formateurs en Unités de Police Constituées a pris fin dans la matinée du vendredi 2 août 2019. Ces 15 officiers à leurs tours formeront les différentes troupes qui seront envoyées dans les missions de maintien de paix des Nations Unies.

Cette formation a pu se tenir grâce à la collaboration entre le ministère de la sécurité et l’institut des Nations Unies pour la formation et la Recherche (UNITAR) et l’Ecole de maintien de paix Alioune Blondin Beye de Bamako.

Le commissaire Principal de Police SOKHONA, représentant l’UNITAR, par ailleurs coordonnateur de ce stage, a exhorté les bénéficiaires à garder le même dynamisme afin de transmettre ce qu’ils ont acquis comme connaissance aux troupes qui seront en retour formées.

Le ministre a tenue à saluer à sa juste valeur cette formation et à féliciter le commissaire Principal SOKHONA et ses hommes pour le travail abattu. << Étant responsables de la protection des civiles y compris les groupes vulnérables du pays hôte, des personnes et installations des Nations Unies, vous avez pu comprendre et voir à travers ces sessions théoriques et pratiques, le rôle des Unités de Police Constituées sur le terrain tout en intériorisant les bonnes techniques pour transmettre ces connaissances aux futurs membres des Unités de Police Constituées. A vous maintenant d’en faire un bon usage >> a-t-il déclaré.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR