A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sécurité : 9 personnes tuées au cours de deux attaques

Deux localités du Sahel et du Centre-nord ont été ciblées par des attaques armées au cours des dernières heures, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales. Le bilan provisoire non officiel de ces deux attaques est d’au moins neuf (9) morts.

Alors qu’on pensait à une accalmie sur dans les régions à défi sécuritaire, les groupes armés ont démontré le contraire en perpétrant deux attaques au cours dernières 24 heures. En effet, la commune de Dablo dans le centre nord et la localité de Koirezena dans le Sahel ont enregistré des attaques armées.

Vendredi très tôt dans la matinée, plusieurs hommes armés ont pris d’assaut la brigade de gendarmerie de la commune rurale de Dablo. Les gendarmes ont opposé une résistance pendant plusieurs heures jusqu’à ce que les assaillants ne prennent la fuite. Selon le bilan fournis par les sources sécuritaires, les pandores n’ont enregistré aucune perte en vie humaine. Mais malheureusement, soulignent les mêmes sources sept personnes civiles ont été mortellement atteintes. Il s’agirait d’un homme, de trois femmes et de trois enfants. Egalement cinq autres personnes auraient été blessées.

Des civils visés dans le sahel

A Koirezena c’est jeudi soir que les hommes armés ont ouvert le feu sur des populations civiles. Selon le bilan fourni par des sources sur place, au moins deux personnes ont été tuées à l’occasion. Il ressort des témoignages des mêmes sources que les mêmes hommes armés ont fait la ronde du village et y ont perpétré des actes de vandalisme.

Dablo est l’une des communes rurales de la province du Sanmatenga dans la région du centre nord. C’est l’une des communes les plus touchées par les attaques des groupes armés. Elle enregistre un très grand nombre de personnes déplacées interne. Quant à Koirezena est une localité de la province de l’Oudalan dans la région du sahel à quelques kilomètres de Gorom-Gorom.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR